C'est connu de tous, Abidjan est devenu un véritable dépotoir à ciel ouvert. Mais Le spectacle désolant qu'offrent les panneaux d'affichage routier et Urbain nous interpelle encore plus.
La publicité qui par essence est une activité de séduction, va finir par desservir les prestigieux annonceurs qui engloutissent des budgets colossaux dans des campagnes d'affichage.
De quoi s'agit-il en fait?

Le désordre dans le secteur de l'affichage urbain et routier !
ces panneaux qui pousse à chaque coins de rue sans toutefois tenir compte des règles éditées par le code de la publicité ( de toute façon, les règles qui les respectent dans ce pays là.).
Plus écœurant, le peu d'intérêt que les afficheurs accordent à l'impact environnemental de leurs panneaux publicitaires: des panneaux qui souvent même constituent un obstacle à la vue des automobilistes.

Que dire de la question de la salubrité? je me demande si nos afficheurs se soucient de cet état de fait. il suffit de jeter un coup d'œil sur l'état des panneaux dans la ville !

Que faire quand une campagne d'affichage est terminée? Comment faire décolle les affiches? quelle est la responsabilité de l'afficheur face à la salubrité publique?

Franchement le spectacle que nous donnent nos régies n'honore pas la profession !
Et que dire de la complicité des mairies et du District dont le seul souci est la Taxe!

seul l'annonceur peut certainement aider à mettre de l'ordre en appelant son afficheur à un peu plus de responsabilité et de respect pour l'environnement.